LE TRAITEMENT DE LA DOULEUR

De nombreuses personnes sont tôt ou tard confrontées à une douleur qui dure des mois, voire des années. Les sentiments d’anxiété, de stress, de colère et de tristesse ne sont jamais loin.

Alors que la douleur aiguë est utile et signale que quelque chose ne va pas, la douleur chronique perd cette fonction utilitaire. C’est comme l’alarme d’une voiture : elle doit se déclencher lorsque la vitre est brisée, mais pas lorsque vous touchez accidentellement le rétroviseur.

Hypno4Pain est une séance d’hypnose qui vous aide à faire face aux douleurs chroniques telles que les lombalgies, les migraines, les troubles intestinaux, les douleurs nerveuses, les douleurs du membre fantôme, l’algodystrophie, la fibromyalgie, les douleurs consécutives à un accident ou à une opération, et bien d’autres encore.

LA DOULEUR. L’HYPNOSE PEUT-ELLE M’AIDER ?

Il arrive souvent qu’un patient souffrant de douleurs ait déjà bénéficié de diverses thérapies, mais qu’aucune d’entre elles ne l’aide à participer à nouveau normalement à la vie sociale. Une autre thérapie similaire est donc ajoutée.  Mais avec de plus en plus de médicaments du même type, on arrive à une impasse.

COMMENT FONCTIONNE UNE SESSION COMME CELLE-CI ?

Pourquoi la douleur persiste-t-elle ? C’est la réponse que nous essayons de trouver. Nous y parvenons à l’aide de diverses techniques, dont l’hypnose. L’hypnose vous aide alors, consciemment ou inconsciemment, à contrôler la douleur et à atteindre ainsi une nouvelle qualité de vie qui ne laisse aucune place à la douleur, à la peur, au découragement ou à la colère.

L’hypnose peut parfaitement accompagner les traitements médicaux habituels (antalgiques, antidépresseurs, antimigraineux) et les traitements physiques (physiothérapie, ostéopathie). L’hypnose peut être commencée sans problème en même temps que ces traitements, sans les remplacer, l’hypnose étant totalement différente dans son approche.

L’auto-hypnose peut également être apprise pour atténuer les crises.