Mal de crâne

Prendre un rendez-vous à Aarschot, Anvers ou Gand

Mal de crâne et migraines

La douleur n’est pas toujours négative, elle a souvent une fonction. Lorsque votre corps ressent de la douleur, c’est un signal qui indique que quelque chose ne va pas. Mais lorsque le signal de douleur n’a plus de fonction, on peut parler de douleur chronique ou hors traitement. Au lieu de tous ces traitements et médicaments coûteux, l’hypnose peut servir d’alternative.

La thérapie par l’hypnose n’est pas seulement fonctionnelle pour les migraines, mais pour toutes les formes de maux de tête. Les maux de tête et les migraines peuvent vous paralyser complètement. Souvent, il n’y a rien à faire, si ce n’est prendre des médicaments et se reposer jusqu’à ce que la crise passe. Cette douleur n’est pas seulement gênante, elle peut aussi provoquer des nausées, des vomissements ou une sensibilité à la lumière et au son. Qu’il s’agisse de crises de migraine ou de périodes de maux de tête qui peuvent durer plusieurs jours, la thérapie par l’hypnose peut offrir une solution.

L’HYPNOTHÉRAPIE PEUT-ELLE M’AIDER ?

Si votre mal de tête ou votre migraine n’a pas de raison médicale sérieuse et que vous ne pouvez rien faire d’autre que prendre des médicaments et vous reposer, la thérapie par l’hypnose est certainement faite pour vous.

COMMENT FONCTIONNE UNE SESSION COMME CELLE-CI ?

« Pas de cerveau, pas de douleur. » L’interprétation de la douleur se fait dans notre cerveau, mais la perception de la douleur peut être influencée par l’hypnose. Dans le cas de la douleur chronique, la douleur n’a aucune fonction. Au cours d’une séance d’hypnose, nous demandons à votre subconscient de cesser de transmettre les signaux de douleur. Ce n’est que lorsqu’il n’y a plus de raison de souffrir que nous désactivons ce signal grâce à l’hypnose. Grâce à l’hypnose, votre mal de tête ou votre migraine peut devenir suffisamment supportable pour que vous puissiez encore fonctionner, la douleur s’atténue et vous reprenez le contrôle de vous-même. Dans certains cas, les maux de tête et les crises de migraine disparaissent complètement.

COMBIEN COÛTE UNE TELLE SÉANCE ?

En une ou deux séances, nous vous aidons à rendre la douleur supportable ou à la faire disparaître complètement. Une séance coûte 150 euros. Souvent, une seule séance suffit.

Prenez rendez-vous aujourd’hui

Pour cette séance, vous pouvez réserver une « séance d’hypnose » régulière avec les rendez-vous.