L’anxiété de performance

Prendre votre rendez-vous à Aarschot, Anvers ou Gand

L’anxiété de performance

L’anxiété de performance est la crainte d’échouer dans ce que vous entreprenez. C’est surtout dans les situations où vous (pensez) être jugé, comme lors d’un examen, ou lorsque vous devez réaliser des performances au travail ou dans un sport que vous pouvez avoir peur d’échouer. Lorsque votre peur devient si grande que vous êtes paralysé, que vous avez un trou de mémoire ou même que vous arrêtez de participer à des activités par l’anxiété de performance, vous pouvez parler de l’anxiété de performance.

L’anxiété de performance peut se manifester à la fois physiquement et mentalement. Les symptômes physiques sont la transpiration, les tremblements, les palpitations cardiaques, les vertiges, etc. Les symptômes mentaux sont les pensées qu’entraîne l’anxiété de performance : vous vous inquiétez de vos performances, vous craignez d’échouer, vous vous inquiétez de ce que les autres vont penser de vous, …

L’HYPNOSE PEUT-ELLE M’AIDER ?

Une peur comme l’anxiété de performance est profondément ancrée dans votre subconscient, car elle y a été créée. Vous êtes terrifié par des choses ou des situations spécifiques, et souvent cette peur n’est pas proportionnelle à la menace réelle que représente la situation ou l’objet. Lorsque vous souffrez de l’anxiété de performance, cela peut vous rendre la vie misérable. Vous vous sentez malheureux chaque fois que vous devez faire une performance, ou vous évitez les situations dans lesquelles vous devez faire vos preuves. Pour vous débarrasser de votre anxiété de performance, il existe plusieurs moyens de vous aider grâce à l’hypnose.

COMMENT FONCTIONNE UNE SESSION COMME CELLE-CI ?

Si une peur ou une phobie est présente, nous utilisons notre formule PhobiaStop™. Au cours d’une séance PhobiaStop™, nous convainquons votre subconscient que la peur ou la phobie n’est plus utile. Votre subconscient accepte cette nouvelle croyance et fait disparaître votre phobie comme neige au soleil. Vous vous sentez calme et en sécurité, et les situations ou les choses qui étaient des déclencheurs ne le sont plus.

Peut-être ne souffrez-vous pas d’une phobie d’un sujet ou d’une situation spécifique, mais votre peur de l’échec découle d’autres facteurs, tels qu’une faible estime de soi, une anxiété sociale ou un événement désagréable. Vous vous sentez donc anxieux et tendu lorsque vous devez réaliser des performances ou faire vos preuves. Avec l’hypnose, nous pouvons découvrir quels sont ces déclencheurs et comment la peur a atteint votre subconscient. De cette façon, nous pouvons éliminer la peur et vous apprendre à gérer efficacement votre peur ou votre anxiété.

POUR LES ÉTUDIANTS

Si vous avez l’anxiété de performance à un test ou à un examen, nous vous recommandons d’en savoir plus sur notre traitement du stress lié aux examens. La concurrence, l’anxiété de performance ou le manque de confiance en soi peuvent provoquer une montée de stress. En particulier avant ou pendant un examen, cela peut avoir des conséquences négatives. En savoir plus sur l’hypnose comme outil de lutte contre le stress des examens.