Anxiété sociale

Prenez votre rendez-vous à Aarschot, Anvers ou Gand

Anxiété sociale

L’anxiété sociale est la peur de faire ou de dire ce qu’il ne faut pas dans des situations sociales ou des interactions avec d’autres personnes. Cette interaction peut aller de l’accueil d’une personne à une conversation téléphonique, une réunion, une fête, un rendez-vous, etc. Lorsque vous souffrez d’anxiété sociale, vous avez peur de toute situation dans laquelle vous devez interagir avec quelqu’un d’autre. Cette peur peut avoir diverses causes ou déclencheurs : vous avez peut-être peur qu’on se moque de vous, qu’on vous critique, que quelqu’un ne vous aime pas ou vous regarde bizarrement. Ou peut-être la cause est-elle plus probablement la vôtre : vous avez peut-être peur de rougir, de trembler, de bégayer ou de transpirer. Souvent, l’anxiété sociale est un cercle vicieux : par exemple, vous avez peur de ne pas pouvoir dire ce que vous voulez dire et cela vous stresse pour ne plus rien dire, ce qui confirme votre peur : « Tu vois, je me ridiculise, je ne vais pas ouvrir la bouche ».

L’anxiété sociale est souvent liée à une faible estime de soi, à une hyperconscience ou au stress, mais chaque personne est différente. Avec l’hypnose, nous pouvons découvrir quels sont ces déclencheurs et comment cette peur est entrée dans votre subconscient. De cette façon, nous pouvons éliminer la peur et vous apprendre à gérer efficacement votre peur ou votre anxiété. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de conséquences de l’anxiété sociale, mais cette liste n’est pas exhaustive, il n’est pas nécessaire de répondre à tous les points pour parler de phobie sociale.

Effets physiques :
rougir
transpiration
tremblant
bégaiement
ne pas être capable de comprendre vos paroles
hyperventilation

Conséquences psychologiques
attaque de panique
stress
anxiété anticipée
problèmes de sommeil
une meilleure connaissance de soi
complexe d’infériorité
honte

Autres conséquences :
utilisation de sédatifs ou d’alcool
l’isolement et la solitude
des accès de colère
problèmes relationnels

L’HYPNOSE PEUT-ELLE M’AIDER ?

Une peur ou une phobie est profondément ancrée dans votre subconscient car elle y a été créée. Lorsque vous souffrez d’une phobie, vous êtes terrifié par des choses ou des situations spécifiques. Souvent, cette peur n’est pas proportionnelle à la menace réelle que représente la situation ou l’objet. Lorsque vous souffrez d’une phobie ou d’une peur, cela peut vous rendre la vie misérable. Pour traiter votre anxiété sociale, nous utilisons notre programme PhobiaStop™. Avec PhobiaStop™, nous faisons disparaître cette peur pour de bon. Il est sûr, simple et fonctionne immédiatement.

COMMENT FONCTIONNE UNE SESSION COMME CELLE-CI ?

Au cours d’une séance PhobiaStop™, nous convainquons votre subconscient que votre anxiété sociale n’est plus utile. Votre subconscient accepte cette nouvelle croyance et fait disparaître votre phobie comme neige au soleil. Vous vous sentez calme et en sécurité, et les situations ou les choses qui étaient des déclencheurs ne le sont plus.

COMBIEN COÛTE UNE TELLE SESSION ?

En une seule séance, nous vous aidons à vous débarrasser définitivement de votre phobie ou de votre peur. Une séance coûte 150 euros. Choisissez « séance d’hypnose » comme type de rendez-vous pour un arrêt de la phobie.

Prenez rendez-vous aujourd’hui