L’AUTOMUTILATION

Prenez votre rendez-vous à Aarschot, Anvers ou Gand

L’AUTOMUTILATION

Lorsque vous vous blessez délibérément, cela peut être pour différentes raisons. Vous voulez peut-être vous punir, ou c’est un moyen pour vous de transformer une douleur émotionnelle en douleur physique. C’est peut-être un moyen pour vous de faire face à des choses de votre passé, ou de combler un vide. Il s’agit peut-être d’un appel au secours et vous avez l’impression que les gens ne vous prennent pas au sérieux. Ou bien c’est devenu une dépendance et cela fait du bien de se faire du mal. Peut-être que c’est le seul moment où tu te sens vivant. Quelle que soit la raison, elle découle d’un profond sentiment de tristesse ou de vide. L’hypnose peut vous aider à arrêter de vous faire du mal.

Voici quelques exemples d’automutilation : se gratter, se couper, se brûler, frapper le mur avec la tête ou les poings, se mordre… De nombreux jeunes s’automutilent, mais les enfants et les adultes en souffrent également.

L’HYPNOSE PEUT-ELLE M’AIDER ?

L’hypnose peut vous aider à cesser de vous faire du mal et de considérer l’automutilation comme une solution à vos problèmes ou à vos sentiments. Chaque personne est différente et chaque séance d’hypnose est donc adaptée à la personne qui sollicite notre aide. Si vous vous faites du mal à cause d’un mauvais événement dans votre passé, d’un traumatisme, d’une faible estime de soi, d’une dépression ou du stress, chaque approche sera différente.

COMMENT FONCTIONNE UNE SESSION COMME CELLE-CI ?

Chaque personne est différente et chaque séance d’hypnose l’est également. Avec le thérapeute, vous discutez de l’origine de votre désir de vous faire du mal et de vos déclencheurs. Sous hypnose, le thérapeute fait appel à votre subconscient pour éliminer ces déclencheurs et remplacer cet ancien comportement négatif d’automutilation par un nouveau comportement positif. Comment aimeriez-vous répondre à vos sentiments au lieu de vous faire du mal ? L’hypnothérapeute mettra votre souhait à la place de l’ancien comportement, afin que vous n’ayez plus besoin ou envie de ces habitudes destructrices.

Avis de non-responsabilité : si vous êtes aux prises avec des sentiments de dépression et de suicide, nous pouvons également vous aider, mais nous vous recommandons vivement de ne pas en rester là et de chercher de l’aide ou d’en parler à une personne de confiance. Si vous avez des questions sur le suicide, ou si vous souhaitez parler à quelqu’un, vous pouvez contacter la ligne d’aide au suicide au 1813.

Prenez rendez-vous aujourd’hui